Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers Dorés
Papiers Dorés
Publicité
Papiers Dorés
Archives
8 novembre 2008

La diva

Img0003____
                                                         Pays Bas, été 2008

John me prend en photo, et je prends négligemment la pause. Bientôt, nous atteindrons le port et nous irons rejoindre les De Schiffer pour une partie de bridge au Panama Hotel. Andrew sera-t-il revenu des Indes, pourrons nous nous échapper des autres une fois de plus ? La di da, ...

Un autre Lomo, prise au flash jaune si je me souviens bien.
Voici par application pratique la mise en évidence de l'improbabilité des appareils Lomo : La photo de l'autre jour et celle ci on toutes les deux été prises en plein jour, par beau temps qui plus est.
Hé oui.
Si vous vous étiez imaginé que le soir de son anniversaire, le bambin avait attendu la tombée de la nuit pour déballer ses cadeaux, pendant que le reste de la famille restait concentrée autour de barbecue, ... C'est malheureusement raté.   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ta réponse complète (que je lis un peu avec quelques semaines de retard) !<br /> Je suis en train de lire des trucs super intéressants sur comment faire une chambre noire, quelles sont les choses à éviter, les précautions à prendre, etc. Peut-être qu'un jour, j'en développerai des lomo... :)<br /> En attendant, 20 euros pour 16 photos, ça peut aller, à condition de ne pas mitrailler non plus.<br /> Sinon j'ai pas été scout :( mais je regardais Mc Gyver parfois :)
S
Djiwôm : Il est toujours plus interessant d'acheter une pellicule 120 parce que le format est original, mais en bidouillant un peu avec des elastiques et deux bouts d'éponge, on peut aussi utiliser des pellicules classiques. Pour développer un film, y'a rien à faire, il faut aller chez un photographe (un vrai, comme quand on etait petits). Le développement coûte à peu près 5 Euros pour le CD et environ 20 Euros avec un tirage de 16 photos. <br /> J'aimerais trouver le temps de t'envoyer le mode d'emploi du Lomo, ça peut faire sourire. (... Tu as été scout ?)
D
Tout à fait :) Et le film tu le fais développer où ? Combien il coûte ? Combien coûte le développement ? et tutti quanti quoi.
S
c'est exactement ça. Interessant non?
D
Si je comprends bien, l'effet est complètement inattendu à chaque fois ?
Publicité