Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers Dorés
Papiers Dorés
Publicité
Papiers Dorés
Archives
17 février 2008

Nouvelles des Balkans

214

140

218

157

188

175

168

141

162
                                                                                 Bruxelles, aujourd'hui

Et puisqu'un bonheur ne vient jamais seul, le Kosovo se proclame autonome ce dimanche. Les gens se rejoignent en centre ville, sortent les costumes traditionnels et improvisent des danses du pays. Chants, klaxons et musique, ça ressemble à une sortie de match de foot mais ça reste magique.   
Celà dit, j'ai bien peur que rien ne soit joué : Le droit de sécession n'existe pas en droit international. Le Kosovo ne peut donc se proclamer indépendant de la Serbie car l'Etat central a tout a fait le droit d'empêcher ce désir d'indépendance. ... C'est tout de même suite à des faits similaires que les guerres en ex Yougoslavie ont commencé.
A suivre, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie série pour un beau reportage tout en photo...
S
Avec grand plaisir Piiia :)) J'ai un oeil constant sur tout pays de l'Est. <br /> J'en ai d'autres en reserve, mais plus de Sarajevo et de Mostar. Je doute que ça puisse l'interesser. Quoi que ? <br /> Merci encore !
P
vive le Kosovo ... j'ai filé le lien de ton blog à une amie à moi qui est Kosovare et que tes photos pouraient intéresser
Publicité