Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers Dorés
Papiers Dorés
Publicité
Papiers Dorés
Archives
15 octobre 2007

Sur un air de Méglio gioventu

Mon_fr_re_est_fils_unique_005

Mon frère est fils unique est l'histoire de deux frères qui évoluent dans les années 50 et que tout rapproche : une conviction d'idée politiques extrêmes : gauche pour l'aîné, droite pour le cadet, l'amour pour la même femme, et le regard d'une mère qui idolâtre le premier et rougit de honte pour l'autre.

Ça part bien.

Comme dans le Giordana "Méglio gioventu", Daniele Luchetti fait jouer des caractères bien trempés que l'on voit grandir jusqu'à l'âge adulte, avec des opinions affirmés qui se moquent des convenances. Suivre la mouvance communiste pour le premier, ou porter à coeur des idées fascistes, qu'importe tant qu'il est question de porter l'histoire d'une famille ou de rechercher le regard d'une mère.

Les caractères bien trempés me charment, je me laisse totalement porter par les répliques acerbes du cadet, la pudeur de ses sentiments et la gesticule italienne en général, toujours très classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça devient une habitude ;-)
S
Fabrice : Le voir deux fois, c'est encore mieux ;)<br /> <br /> Le libraire : Tu me diras ce que tu en penses ?
L
J'y vais sans doute vendredi soir
F
au delà de l'histoire, le traitement de l'image est superbe, la couleur de de l'époque, mes matières de l'époque, la lumière de l'époque ... les décors aussi ...
Publicité