Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers Dorés
Papiers Dorés
Publicité
Papiers Dorés
Archives
1 novembre 2006

On the road

Finland_pics
                                                         En allant vers Naantali, Finlande, 1997

Deux personnes de mon entourage sont partis aujourd'hui pour un long voyage  : L'un s'est envolé vers le Népal, l'autre vers l'Australie.

Du coup, je ressors comme par coïncidence des photos qui font remonter en moi des sensations de dépaysement. Fraichement scanné, voici un cliché de Finlande.

Je me souviens de la neige jusqu'à mi mollets en plein mois d'avril, des courses folles sur les lacs gelés, de saunas en pleine nature, des forêts et des lacs à ne plus savoir qu'en faire.

Puis, la neige disparait, les lacs se fissurent dans de grands bruits, et les jours allongent. Si bien qu'il n'y a plus de nuit trois mois plus tard et que la température s'est ellevée de presque quarente degrès, passant de -18°C le jour de mon arrivée, à preque 25°C à la fête de la saint Jean.

Rien que par le climat, je fus désorientée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Olico : Yes ! Dank U !<br /> J : On repart ?!
J
Tes amis ont de la chance le Népal, l'Australie... Mais toi aussi la Finlande c'est pas mal en tous cas la photo est belle, ça donne des envies de voyages.
O
Chez toi aussi, c'est un réel plaisir de venir te rendre visite..."Je veux dire sur ton blog" ;-)<br /> <br /> Douce nuit<br /> Oli
Publicité