Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers Dorés
Papiers Dorés
Publicité
Papiers Dorés
Archives
18 août 2006

Le Grand Répertoire

Inspirées d'Alfred Jarry, de Marcel Duchamp et de la pataphysique, les compagnies Royal de Luxe, Cirkatomik, Trans Express et quelques autres se sont regroupées pour un moment sous le nom du "Grand répertoire". Ils font alors l'inventaire non exhaustif de leurs machines crées pour du théatre de rue.

Les machines sont mécaniques, hydrauliques ou manuelles, encombrées de câbles et de rouages, et magnifiques par la simplicité du rendu. Il va de soi que celles qui roulent n'ont pas de freins. Tout fonctionne selon la logique des Shadocks : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

C'est magique, j'ai six ans.

Ainsi, un trés léger éventail des productions :

Machine___frapper_les_trois_coups
La machine à frapper les trois coups de théatre.

Machine___applaudir
La machine à applaudir.

le_canon___eau
Le canon à eau.

Nutella
la machine à tartiner le Nutella.

Le_piano___poule
Le piano à poule.

Girodoumdoum
Le fabuleux Girodoumdoum.

Les_grandes_symbales
Les grandes cymbales.

Il y en a d'autres, et notamment la catapulte à piano. Mais là, l'image ne suffit plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, c'était trés chaouette ! ;-)<br /> Je deviens fan, ... peut être même groupie, puisqu'ils font un spectacle de rue le dernier week end de septembre à Calais et j'espère pouvoir me libérer et y aller !<br /> Amitiés.
B
J'en ai entendu parlé à la radio... ça avait l'air d'être vraiment chaouette!!!<br /> <br /> Amitiés.
Publicité